Que vous ayez besoin d’un service ou d’argent, cette appli est faite pour vous

Le service à la personne devient monnaie courante en 2017. Que ce soit pour arrondir ses fins de mois ou disposer d’horaires flexibles, un grand nombre de personnes souhaitent bénéficier de la fameuse « gig economy », dans laquelle les travailleurs sont indépendants et payés à la tâche. L’application Stootie est l’exemple-type d’une réalité que beaucoup conçoivent, puisqu’elle vous permet d’accéder à un large réseau de clients, tous intéressés par le service à la personne.

Une application qui séduit 800 000 personnes

L’application Stootie, disponible sur Android et iOS, est simple d’accès. Il vous suffit de la télécharger pour accéder à une barre de recherche, vous permettant de publier l’un de vos besoins. Vous pouvez ainsi vouloir déménager, réparer votre salle d’eau, monter un meuble, peindre, apprendre à parler une langue ou jouer d’un instrument, vous faire une manucure, garder son chien… Le choix est presque illimité.

Ainsi, en publiant gratuitement votre annonce, les propositions affluent de le part des « stooters ». Jean-Jacques Arnal, le créateur de Stootie, déclare dans une interview pour BFM Business : « En moyenne, lorsque vous postez une demande, vous avez une réponse dans les 20 minutes ». Vous pourrez ensuite sélectionner celui qui vous convient, en vous basant sur les évaluations de la communauté par exemple, puis fixer un prix et un rendez-vous avec lui. L’affaire est dans le sac, et votre service en route. Si vous habitez dans une grande ville, le  » stooter  » choisi peut même arriver en seulement 10 minutes !

Gagnez de l’argent en devenant stooter

Vous avez un certain talent dans un domaine ? Votre emploi ne rémunère pas assez selon vous ? Vous voudriez vivre de votre passion ? Alors pour toutes ces raisons, vous pouvez devenir « stooter ». La démarche est simple, il vous suffit de créer un profil, publier vos compétences et déterminer le domaine dans lequel vous souhaitez travailler. Une fois cela fait, vous pouvez ajouter une photo pour plus de confiance et les demandes devraient venir d’elles-mêmes.

Et le salaire est au rendez-vous. Que vous soyez client ou prestataire, il est simple de convenir d’un montant. Vous n’êtes obligés de rien avant la validation. La MAIF, célèbre compagnie d’assurance, s’engage d’ailleurs à vous couvrir pour tous vos services rendus ou reçus. Il suffit de réserver et de payer en ligne, pour un montant de mission inférieur à 500 euros.

Une application communautaire

Autre point important de l’application : la possibilité d’acheter des produits près de chez vous ! Son service de géo-localisation, qui fait défaut sur les applications concurrentes, permet de trouver un service ou un objet près de chez vous. L’aspect communautaire y est également très important. « Nous avons une approche très sociale avec des profils utilisateurs, des commentaires sous les petites annonces, des échanges publics et la possibilité de suivre des personnes », indique monsieur Arnal à BFM Business.

Stootie nait en 2011 et compte désormais 800 000 membres, dont 300 000 actifs chaque mois. L’application a été téléchargée plus d’un million de fois et compte sur le soutien de grands médias, qui n’ont pas hésité à en parler. Ce logiciel pionnier marque un grand changement dans notre façon de travailler : horaires plus flexibles, salaire à la tâche… tout en étant assuré par la MAIF en cas de problème. L’application, gratuite et sans publicité, a donc tout pour séduire. Rappelons que l’application peut être téléchargée sur le Play Store et l’Apple Store.


Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l’existence

— Léon Blum