Aller au contenu principal

« Running Man » : Voici ce qu’a pensé Stephen King de son adaptation au cinéma

Ⓒ Paramount Pictures

C’est l’un des films les plus attendus de ce mois de novembre : Running Man est une nouvelle adaptation d’un roman de Stephen King. Mais qu’en a pensé le Maître de l’horreur à quelques jours de sa sortie, lui qui n’est que trop peu fan des adaptations de ses œuvres ? 

Quatre ans après Last Night in Soho, Edgar Wright revient enfin au cinéma. Et pour son retour, le cinéaste britannique n’a pas choisi son film au hasard, puisqu’il a choisi Running Man. Le roman du même nom écrit par Stephen King sous le nom de plume Richard Bachman, en 1982, n’en est pas à sa première adaptation au cinéma. 

La première d’entre elles a été faite en 1987 avec Arnold Schwarzenegger. Cependant, Edgar Wright prévient, son Running Man n’est pas un remake. « Ce film est une œuvre à part entière. Il s’agit d’une nouvelle adaptation », a-t-il précisé pour Variety. Une adaptation qui se veut plus fidèle au roman de Stephen King, selon le cinéaste. 

D’ailleurs, qu’a pensé Stephen King de l’adaptation de son livre sur écran ? C’est bien connu, le Maître de l’horreur n’est pas un grand fan des adaptations cinéma de ses histoires. Ces dernières années, il semble néanmoins avoir été satisfait du travail effectué par Mike Flanagan (Jessie, Doctor Sleep) et Osgood Perkins (The Monkey) en série ou au cinéma. 

Avant d’assister au Comic-Con de New York, Edgar Wright a demandé à Stephen King ce qu’il avait pensé du film afin de le partager avec le public. « Est-ce que je l’ai aimé ? J’ai adoré ! C’est suffisamment fidèle au livre pour satisfaire les fans, mais suffisamment différent pour me passionner », lui a révélé l’auteur.

De quoi, sans doute, rassurer Edgar Wright. Qu’en penseront les fans de l’auteur et le public ? Pour le savoir, rendez-vous dans les salles le 19 novembre, date de sortie de Running Man.

Par Camille, le

Étiquettes: , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *