― Casimiro PT / Shutterstock.com

La pandémie de coronavirus a fortement affaibli certains secteurs. Cependant, elle a également participé à l’ascension d’autres secteurs, comme celui du jeu vidéo. Au cours des confinements, les internautes se sont davantage tournés vers les jeux vidéo pour se divertir, ce qui a fait grimper les chiffres d’affaires des différents acteurs de ce marché. De son côté, Steam a enregistré son nouveau record de fréquentation avec plus de 25 millions de joueurs connectés simultanément dimanche dernier.

25 418 674 joueurs se sont connectés sur Steam le dimanche 3 janvier 2021, contre 25 415 080 la veille. Ce record pourrait s’expliquer par les soldes d’hiver, qui attirent beaucoup de monde. En effet, les promotions sur des titres populaires tels que Red Dead Redemption II et Horizon Zero Dawn : Complete Edition ont sans doute attiré un bon nombre de joueurs.

Il faut dire que cette année a été plus que fructueuse pour Valve. Durant le premier confinement, c’est-à-dire en mars dernier, la firme a dépassé pour la première fois les 20 millions de joueurs connectés simultanément sur sa plateforme. Les jeux classiques ont été particulièrement prisés par les joueurs pendant cette période. Lors du second confinement, ce chiffre a encore considérablement augmenté. Il est toutefois important de noter que sur les 25 millions de joueurs connectés, seuls 7,2 millions d’entre eux étaient en train de jouer.

Pour l’instant, Steam reste la plateforme de référence pour les joueurs. Cependant, avec l’ascension progressive des autres plateformes, à l’instar de l’Epic Games Store qui n’hésite pas à employer les grands moyens pour attirer les joueurs, la propriété de Valve pourrait bientôt se faire détrôner.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de