Découvrez les décors de Star Wars Land, le parc Disney dédié à l’univers de la saga culte

Le prochain film Star Wars sortira à la fin de cette année, mais Disney nous prépare encore plus de surprises pour nous plonger dans l’univers des jedi. En effet, la firme a présenté sous forme de maquette géante le « Star Wars Land », un parc dédié entièrement à la saga. Préparez vos sabres lasers et votre X-Wing, on part à l’aventure dans une galaxie très très lointaine.

Une maquette géante et détaillée

Disney l’avait déjà annoncé depuis longtemps, le très attendu « Star Wars Land » ouvrira dès 2019 au sein des parcs d’Orlando en Floride (Disney World) et d’Anaheim en Californie (Disneyland). À l’occasion de sa dernière convention, le D23, le géant Disney a dévoilé la maquette de ces deux prochains parcs dédiés a l’univers de la saga culte. Les fans peuvent d’ores et déjà découvrir le parc en miniature pour patienter avant l’ouverture du vrai.

Comme on peut le découvrir dans la vidéo, avec ce parc, les studios Disney souhaitent immerger complètement le visiteur dans l’univers galactique de Star Wars. La maquette présentée ne mesure pas moins de 15 mètres, et le parc devrait être étalé sur plus de 5,7 hectares. Un projet en somme grandiose qui devrait ravir les plus grands comme les plus jeunes !

Une expérience en immersion dans l’univers Stars Wars

Le parc a pour vocation de ne pas seulement être un simple lieu d’attraction, mais également un espace de vie pour ses visiteurs. En effet, la gigantesque cité se verra peuplée de personnages authentiques. C’est un lieu de vie où les visiteurs pourront côtoyer et interagir avec les mercenaires, les trafiquants et les extra-terrestres présents dans les rues. Ceux-ci réagiront différemment selon les actions des visiteurs. Un vrai jeu de rôle grandeur nature.

Pour la plus grande joie de certains, il sera même possible de rencontrer des personnages iconiques de la saga, tels que le fidèle Chewbacca, le redouté Kylo Ren ou même l’adorable BB-8. On découvre aussi une architecture semblable à celle de la planète Tatooïne, pour se mettre dans la peau du jeune Luke Skywalker et des vaisseaux spatiaux garés comme s’ils allaient repartir en mission spatiale fidèle à ceux que l’on peut apercevoir dans les films. Aux abords de la ville se trouve une forêt pour les plus aventuriers des visiteurs. Peut-être y verra-t-on Wicket et ses compagnons Ewoks. Le visiteur sera littéralement envoyé sur une autre planète.

Le visiteur sera totalement plongé dans l’univers de Star Wars, comme s’il était sur une autre planète

Des attractions et un hôtel aux couleurs de la saga

Tous les fans de Star Wars ont déjà rêvé de piloter le célèbre Faucon Millenium de Han Solo. Avec le parc Star Wars Land, le rêve pourrait enfin devenir réalité. Une des deux attractions phares présentées comprend le pilotage du vaisseau pendant une mission secrète. La deuxième attraction va plonger les visiteurs dans un champ de bataille épique entre la Résistance et le Premier Ordre. Ils pourront choisir leur camp avant le début de l’affrontement. Une attraction qui permettra enfin de savoir de quels côtés vous êtes réellement.

Enfin, parce qu’après l’effort un peu de réconfort est toujours le bienvenu, la firme a également présenté les premiers visuels de l’hôtel qui sera ériger dans le parc. Ici, les visiteurs pourront revêtir un costume pour s’immerger encore plus dans l’univers. L’hôtel sera quant à lui aux couleurs de la sagas avec des décors spatiaux et des chambres qui ouvrent sur un univers infini. Le parc promet donc une réelle immersion dans l’univers de Star Wars, comme si on y était réellement. Une véritable aventure dans une galaxie peut-être pas si lointaine que ça.

Une des attractions proposera une mission de pilotage à bord du légendaire Faucon Millenium

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux