― LightField Studios / Shutterstock.com

Ayant marqué plusieurs générations, Star Wars est une franchise qui rapporte. En Angleterre, un couple vivant à Stourbridge a amassé un total de 400 000 livres sterling, soit environ 443 000 euros, en écoulant des produits Star Wars trouvés dans des sacs-poubelle laissés par leur voisin. Ne se doutant pas de la valeur de ces objets, c’est leur fils qui a eu l’idée d’estimer leur prix en recourant à un commissaire-priseur.

L’expert Chris Aston d’Aston’s Auctioneers indique qu’il s’agit d’une collection exceptionnelle. « Beaucoup étaient légèrement humides, du fait de la manière dont ils avaient été entreposés, mais il s’agit de la plus belle collection d’objets de Star Wars qu’il m’ait été donné de voir. Nous avons reçu des marques d’intérêt du monde entier et étions certains que la vente se passerait bien », a-t-il déclaré au quotidien britannique.

Parmi les objets trouvés figurait la figurine d’un commandant de Star Destroyer, qui a été vendue à 32 500 livres, soit plus de 36 000 euros. Il s’agit d’un des seuls exemplaires à être conservé dans son emballage d’origine. En outre, les sacs-poubelle contenaient également une figurine de Jawa qui a été vendue à 27 280 livres, soit plus de 30 000 euros. Enfin, les sacs contenaient également des figurines de l’Épisode VI qui ont trouvé preneur pour la somme de 1 400 livres, soit 1 550 euros.

Les collectionneurs d’objets Star Wars sont prêts à y mettre le prix lorsqu’un produit les intéresse. En 2015, une figurine de Luke Skywalker datant de 1978 avait par exemple été vendue à plus de 21 000 euros lors d’une enchère organisée par Sotheby’s et eBay.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de