© Netflix – Squid Game / Allociné

Depuis son arrivée le 17 septembre dernier, Squid Game de Netflix ne cesse de faire parler. Véritable phénomène, la série sud-coréenne de Netflix a d’ailleurs réalisé le plus gros lancement de l’histoire de la plateforme.

La folie autour de la nouvelle série événement de NetflixSquid Game, ne faiblit pas ! Le géant du streaming a confirmé que sa série sud-coréenne avait réalisé le meilleur lancement de son histoire. En effet, en moins d’un mois, 110 millions d’abonnés ont commencé la série. Squid Game a donc pulvérisé le précédent record tenu par La Chronique des Bridgerton, une série d’un tout autre genre qui avait été visionnée par 82 millions d’abonnés lors de son arrivée sur la plateforme en décembre 2019.

Arrivée en toute discrétion sur la plateforme en septembre, la série, qui met en scène des centaines de participants endettés qui s’affrontent lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels dans l’espoir de gagner une grosse somme d’argent, a rapidement conquis les abonnés. De plus, Squid Game illustre l’importance croissante que le géant du streaming accorde à la diversification des programmes proposés dans son catalogue.

On note cependant que les chiffres publiés par la plateforme de streaming sont à prendre avec des pincettes. Netflix comptabilise tous les utilisateurs qui ont regardé un épisode pendant au moins deux minutes. La plateforme ne différencie pas les abonnés qui terminent la série de ceux qui ont seulement regardé quelques minutes d’un épisode. Et vous, avez-vous aimé Squid Game ?

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de