© Square Enix

C’est une annonce qui en a étonné plus d’un. En effet, Embracer, société de jeux vidéo suédoise, a annoncé avoir trouvé un accord avec Square Enix pour racheter une partie de leurs studios et licences.

Cette nouvelle est tombée lundi matin : Square Enix se sépare d’une partie de ses studios et licences. En effet, dans un communiqué, Embracer a déclaré avoir trouvé un accord avec Square Enix pour le rachat des studios de développement Crystal Dynamics, Eidos-Montréal et Square Enix Montréal.

Par ailleurs, cette acquisition, s’élevant à 300 millions de dollars (soit environ 285 millions d’euros), concerne aussi de grandes licences occidentales de chez Square Enix. Puisque le studio se sépare de pas moins de 50 jeux et licences, dont Tomb Raider, Deus Ex, Thief, ainsi que Legacy of Kain. Pour le moment, il ne s’agit encore que d’un accord passé entre les deux sociétés, le rachat définitif devrait se faire plus tard au cours de cette année.

Cependant, Square Enix garde tout de même la main sur certaines licences occidentales telles que Just Cause, Life is Strange ou encore Outriders. Soit des jeux développés par des studios partenaires. Ainsi, Square Enix semble souhaiter se concentrer sur ses studios japonais, tout en gardant Square Enix External Studios et Square Enix Collective.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments