― DenPhotos / shutterstock.com

La plateforme musicale Spotify teste une nouvelle fonctionnalité pour les créateurs de podcasts. Ces derniers pourront ajouter la version vidéo de leur émission afin de compléter l’expérience. Un petit plus qui séduit les utilisateurs.

Spotify innove constamment pour offrir une expérience de haute qualité à ses utilisateurs et devenir une référence pour le contenu audio. Devenue incontournable, l’entreprise de streaming musical a battu tous ses concurrents au fil des années pour devenir la référence dans le milieu. Après avoir ajouté de nombreux podcasts, l’application met en place une fonctionnalité supplémentaire pour les utilisateurs désireux de regarder la vidéo de leurs émissions préférées.

Bien entendu, la vidéo ne remplace pas le podcast audio, mais complète l’expérience utilisateur. Pour pouvoir en profiter, il faut bien évidemment ne pas mettre Spotify en arrière-plan pour regarder la vidéo dans les meilleures conditions possibles ! Dans tous les cas, la vidéo se lance automatiquement, à vous de choisir si vous souhaitez la regarder ou non. L’entreprise précise qu’il est toujours possible d’enregistrer l’audio du podcast pour l’écouter hors connexion.

Pour le moment, seuls quelques podcasts anglophones ont été sélectionnés pour tester cette toute nouvelle fonctionnalité. Les créateurs peuvent ainsi interagir plus facilement avec leurs abonnés. Spotify va sûrement tirer profit de cette fonctionnalité pour inciter plus d’utilisateurs à souscrire un abonnement Premium !

Que pensez-vous de ce nouvel ajout ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de