— r.classen / Shutterstock.com

Spotify vient de mettre en place les sessions de groupe. Avec le confinement et les mesures de distanciation sociale, il est désormais possible pour les abonnés Premium d’écouter de la musique tous ensemble de façon conviviale et sécurisée.

Spotify permet à des abonnés situés à quelques mètres les uns des autres d’écouter tous ensemble la même playlist. Ainsi, il est désormais possible d’inviter des amis à rejoindre une « session de groupe ». Les membres de la session peuvent alors prendre le contrôle de la playlist de lecture : choisir un morceau, mettre sur pause, modifier la liste d’attente, ajouter des titres… Si la playlist reste inactive durant 60 minutes, elle disparaît et la session est désactivée pour l’ensemble du groupe.

Pour créer une session de groupe, il suffit de montrer un code de connexion. Celui-ci est accessible en cliquant sur la section « Connect » en bas à gauche de l’interface. Pour rejoindre le groupe, la personne doit scanner le code en appuyant sur le bouton « scanner pour rejoindre » sur son propre appareil. Et voilà !

Précisons toutefois que cette fonctionnalité est réservée aux abonnés Premium situés à proximité les uns des autres, et que la fonctionnalité est encore en développement, depuis un an déjà. Spotify s’engage d’ailleurs à « faire évoluer l’expérience au fil du temps, en fonction des commentaires des utilisateurs ». Il travaille également sur d’autres fonctionnalités pour les utilisateurs Premium, comme permettre de masquer des chansons dans des listes de lecture.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de