— Jaromir Chalabala/Shutterstock.com

Spotify se démarque de plus en plus de ses concurrents ! Cette fois-ci, The Verge rapporte que la plateforme de streaming musicale a pensé à un concept atypique mais amusant pour nos animaux à poils, à plumes et à écailles : des Pet Playlists.

Vous l’aurez compris, Spotify propose de générer une playlist personnalisée pour votre animal de compagnie et vous. Comment ? Avec « une playlist créée par un algorithme basé sur vos habitudes d’écoute et le caractère de votre animal, pour que vous puissiez tous les deux profiter de la musique ».

Pour ce faire, il vous faudra d’abord aller sur le site Web Spotify Pet Playlists où il vous sera demandé de sélectionner votre animal de compagnie entre un chat, un chien, un iguane ou un hamster. Puis, vous devez définir quelques traits de personnalité de votre animal domestique comme calme ou énergique, timide ou amical, apathique ou curieux. Vous pourrez même ajouter le nom et la photo de votre animal de compagnie et à la fin, Spotify vous fournira une playlist avec le nom de votre animal de compagnie.

Bien que Spotify reconnaisse que « la musique pour animaux de compagnie n’est pas une science exacte, nous avons consulté des experts de l’industrie pour obtenir une meilleure approximation de ce qui pourrait fonctionner le mieux pour nos animaux vedettes ». Et devinez quoi ? Le rock et la musique classique sembleraient être les genres de musique que les animaux apprécient le plus.

Quant à savoir quel sera le retour des utilisateurs de Spotify et propriétaires d’animaux domestiques sur ce nouveau concept, la firme semble confiante. Un sondage qu’elle a effectué aurait effectivement révélé que « plus de 71 % des utilisateurs ont déjà diffusé de la musique à leur animal de compagnie, 69 % d’entre eux chantent pour leur animal, 57 % dansent avec leur animal et 80 % sont convaincus que leur animal aime profondément la musique », rapporte Clubic.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de