4. Ne pas se surestimer
Lorsque vous élaborez votre programme d’exercice, veillez à ne pas trop en faire. En effet, votre capacité n’est pas forcément la même que celle d’une autre personne. Par conséquent, vous risquez d’avoir d’importantes douleurs après vos séances d’entrainement. Les risques de vous blesser sont également à considérer.
Votre rythme est personnel et vous ne devez en aucun cas vous comparer à une autre personne. Prenez le temps de gravir petit à petit l’échelon et d’augmenter la cadence au fur et à mesure que vos entrainements avancent.
Des semaines ou même des mois peuvent passer avant que vous ne remarquiez les résultats de vos entrainements. Cependant, le plus important est de vous exercer à votre façon et selon votre capacité. Concentrez-vous sur ce que vous ressentez lors de votre séance d’entrainement et adaptez la prochaine en fonction de ce que vous avez remarqué.
Enfin, il faut savoir que votre progrès ne peut pas toujours être linéaire. Des fois, vous pouvez être très motivé et d’autres fois, vous pouvez avoir du mal à tenir longtemps. Dans ce dernier cas, il est important d’écouter votre corps et d’arrêter si besoin pour éviter les risques de blessures.
Par Arielle Lovasoa, le
Source: Science Alert