La série la plus regardée de notre génération s’est conclue cette nuit par la diffusion de l’épisode 6 de la saison 8. Si cela marque la fin des aventures des personnages que nous connaissons, HBO n’a pas pour autant prévu de cesser d’exploiter l’univers complexe créé par George R.R. Martin. Des spin-offs vont voir le jour d’ici les prochaines années et le Daily Geek Show a rassemblé pour vous toutes les informations concernant ces futures séries !

5 scénarios sont en cours d’écriture

HBO a annoncé sa volonté de réaliser des prequels, c’est-à-dire des séries dont l’action se passe avant les évènements de Game of Thrones que nous connaissons. On sait que l’histoire des Sept Royaumes est très riche, ce qui laisse place à beaucoup de théories. Mais la chaîne informe que 5 scénaristes travaillent sur 5 idées différentes : Max Borenstein (Kong : Skull Island), Jane Goldman (X-Men : First Class), Brian Helgeland (A Knight’s Tale), Carly Wray (Mad Men) et Bryan Cogman (qui a écrit plusieurs épisodes de GoT) sont ceux qui ont été engagés.

Selon le site Watchers on the Wall, une des séries aurait même démarré son tournage au nord de l’Irlande. Le lieu a déjà été utilisé par le passé pour tourner des scènes se passant dans la région du Val, mais nous n’en savons pas plus pour le moment.

D.B. Weiss et David Benioff ne sont pas impliqués

Cela peut paraître surprenant, mais les auteurs de Game of Thrones ne travailleront pas sur les spin-offs à venir. Au vu des retours très partagés concernant la dernière saison de Game of Thrones, certains fans se réjouiront de leur départ tandis que d’autres déploreront leur absence…

En revanche, si vous appréciez leur travail et souhaitez suivre leur parcours, sachez qu’ils travailleront sur le prochain Star Wars.

George R.R. Martin ne sera que peu impliqué

Si l’on pensait peut-être que l’auteur des livres cultes serait aux commandes du projet, il n’en est rien. L’auteur s’est exprimé sur le sujet : dans ses livres, il n’y a que quelques phrases par-ci par-là qui peuvent constituer une matière aux prequels. Mais la scénariste Jane Goldman (Kingsman, Miss Peregrine ou encore certains X-Men) en charge du pilote du premier prequel devra inventer d’elle-même l’intrigue, les personnages et les relations qui les unissent.

© Wikimedia / Gade Skidmore

Naomi Watts fera partie du cast et beaucoup de noms ont déjà été annoncés

HBO a déjà annoncé que Naomi Watts a été choisie pour jouer un personnage “charismatique qui cache un grand secret”. Cela permettrait à l’actrice de redonner un coup de fouet à sa carrière dans les productions télévisées, puisque la dernière série où elle jouait le rôle principal, Gypsy, a été annulée. Au Daily Geek Show, nous la voyons bien jouer une ancêtre des Targaryen, pourquoi pas la soeur et épouse d’Aegon Targaryen, fondateur de la dynastie.

La chaîne a également annoncé au début de l’année 2019 que plusieurs acteurs rejoindront le cast, notamment Jamie Campbell Bower (Twilight, Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald), Georgie Henley (Le Monde de Narnia) ou encore Ivanno Jeremiah (Black Mirror, Docteur Who)… Ces acteurs, bien qu’ayant déjà travaillé dans de grosses productions, pourraient bénéficier d’une visibilité bien plus grande.

Quand aurons-nous des nouvelles ?

Sûrement pas avant 2021. Si la fuite concernant le tournage en Irlande est vraie, il est possible que le premier prequel sorte dans ces environs.

Sur les 5 scénarios sur lesquels les auteurs planchent, trois d’entre eux pourraient potentiellement voir le jour. Chacun serait consacré à une période précise des Sept Royaumes et les rumeurs vont bon train sur le sujet : la construction des plus grandes maisons, la première Longue Nuit… Il faudra être patient pour en savoir plus sur ces prochaines productions.

Qu’attendez-vous de ces spin-offs ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de