Lors de l’annonce de son calendrier des films à venir, Disney n’a pas oublié d’évoquer la suite de Star Wars. Après le 9e film, un nouvel arc commencera et on sait enfin à qui le projet a été confié. Ce sont les showrunners de Game of Thrones qui auront la mission de perpétuer la magie de la saga intergalactique.

UN NOUVEAU FILM POUR 2022

La sortie de Star Wars : The Rise of Skywalker marquera un tournant pour Disney. En plus de clore la 3e trilogie de la saga, le film signera aussi le début d’un nouveau cycle qui débutera en 2022. L’attente sera longue pour les fans, et le PDG de Disney, Bob Iger, en est conscient. Mais il a révélé un détail surprenant : le projet est confié à David Benioff et D.B. Weiss.

Si ces noms semblent inconnus, les fans de Game of Thrones les connaissent bien. Ce sont ceux des showrunners de la série. Game of Thrones est sur le point de s’achever mais les deux hommes s’attaquent donc à un nouveau projet qui les emmène loin de l’ambiance médiéval-fantastique.

SIMPLE FILM OU TRILOGIE COMPLÈTE ?

Ce nouveau film encore très secret marquera le début d’une nouvelle trilogie au cinéma. Bob Iger a affirmé que ceux-ci « sortiront tous les deux ans, avant Noël, à partir de 2022 ». David Benioff et D.B. Weiss travailleront donc bien sur le premier film mais impossible de dire s’ils seront présents sur l’ensemble de ce nouvel arc.

UN DUO A LA HAUTEUR ?

Si les deux hommes peuvent donner vie à la suite de la saga Star Wars, certains détails poussent les fans à se questionner sur leur légitimité. Les showrunners ont fait un travail exceptionnel sur Game of Thrones mais la fin de la série divise. Sur les 6 premières saisons, les livres servaient de référence. Or, ils n’avaient pas de base pour les 2 dernières. Ils ont donc pris des libertés tout en s’inspirant d’éléments présents dans les tomes à venir.

Mais cela a conduit à des choix scénaristiques et des évolutions qui ont déçu les fans. C’est notamment le cas pour Daenerys, leader charismatique devenue reine folle. N’ayant aucune base pour cette nouvelle saga Star Wars, hormis les précédents films, l’inquiétude des fans de Star Wars peut être justifiée. Il faudra toutefois attendre encore 3 ans avant de découvrir le fruit de cette collaboration.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de