Pour cet artiste, créer des dessins qui arrivent à avoir un effet 3D est un hobby. Au lieu de peindre, lui préfère dessiner des bateaux et des dinosaures qui donnent l’illusion d’être en relief. Et ça marche !

D’abord spécialisé dans la technique artistique de la peinture aérographe, Ramon Bruin s’en est finalement un peu détaché… Ce néerlandais a trouvé un nouveau hobby artistique impressionnant avec la réalisation d’illusions d’optique 3D. Il s’est forgé son talent et son expérience en autodidacte et réalise depuis de superbes dessins.

Ramon Bruin a déjà exposé ses œuvres dans plusieurs salons artistiques, notamment à Londres. Il a ainsi pu montrer aussi bien des œuvres issues de l’aérographe que ses illusions d’optique 3D, que nous vous proposons de découvrir ici.

Ces dessins sont fantastiques et il nous est difficile d’imaginer le degré de minutie qu’il aura fallu pour arriver à régler les coups de crayon au millimètre près et ainsi donner cet effet de relief. L’agencement des feuilles de papier semble également très important, même si on se doute que tout est une question d’angle de vue. Quel effet de relief vous a le plus intrigué dans cette série ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de