Image d’illustration — SeventyFour / Shutterstock.com

Vous en avez sûrement entendu parler : il y a quelques jours, à Bordeaux, une mère a été giflée pour avoir allaité son bébé en public. Un fait qui en a choqué plus d’un. Face à cela, des centaines de femmes ont montré leur soutien sur la toile en postant de photos de leur allaitement.

Maÿlis, la mère agressée à Bordeaux pour avoir allaité son nouveau-né Nino dans la file d’attente d’un point relais, a eu droit à beaucoup de soutien sur les réseaux sociaux. En effet, depuis cet évènement, des centaines de mamans à travers la France et le monde entier ont partagé des photos d’elles en train d’allaiter leur bébé. 

Leur objectif ? Montrer à Maÿlis qu’elle n’est pas seule et que la terre entière nourrit son bébé de la manière la plus naturelle qu’il soit. Et cela n’est pas un crime. Aucune mère ne devrait avoir honte ou peur de nourrir l’enfant qu’elle a mis au monde. Ces clichés sont répertoriés avec les hashtags #iwanttobreast et/ou #soutienmaylis.

Qu’en pensez-vous ?

En voici quelques exemples : 

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
DEVALS
DEVALS
1 année

Je suis effaré en tant que père et grand-père: il n’y a rien de plus attendrissant qu’une mère allaite son bébé; au cours des siècles, les plus grands artistes ont traité avec talent ce sujet; dans beaucoup de pays (même parfois rigoristes)! , cela est naturel et admis et regardé… Lire la suite »