Crédit : Sony

Avec l’initiative Play At Home, Sony propose deux jeux gratuits aux propriétaires de PS4 afin d’encourager les gens à rester chez eux. Une occasion en or à saisir pour tous les joueurs, qu’ils possèdent le pass PlayStation Plus ou non.

Sony propose à tous les joueurs de PS4 de télécharger gratuitement Uncharted : The Nathan Drake Collection et Journey sur le PlayStation Store, et ce, du jeudi 16 avril au mercredi 6 mai. Néanmoins, une fois téléchargés, les jeux resteront dans votre bibliothèque indéfiniment. Petite exception cependant : les joueurs chinois et allemands auront Knack II à la place des aventures du célèbre aventurier.

Le patron de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a déclaré : « Nous remercions vivement tous ceux qui pratiquent la distanciation sociale et prenons très au sérieux notre responsabilité de plateforme de divertissement. C’est pour cette raison que nous demandons à notre communauté de continuer à faire le bon choix et de Jouer à la maison (Play At Home). Pour remercier tous ceux qui font cet effort afin de réduire l’impact de cette pandémie, Sony Interactive Entertainment est ravi d’annoncer l’initiative Play At Home. »

Uncharted : The Nathan Drake Collection est une compilation HD de la trilogie iconique Uncharted, sortie entre 2007 et 2011. Elle regroupe Uncharted : Drake’s Fortune, Uncharted 2 : Among Thieves et Uncharted 3 : L’Illusion de Drake. Vous aurez de quoi faire donc. Quant à Journey, sorti en 2012, il s’agit d’un jeu poétique dans lequel vous explorerez un désert pour tenter d’en percer les mystères. Ce voyage initiatique, dans lequel pas un seul mot n’est prononcé, possède une direction artistique des plus marquantes et est accompagné par les sublimes musiques d’Austin Wintory.

Sony annonce également la mise en place d’un fonds d’aide de 10 millions de dollars à destination des développeurs indépendants partenaires. Le PDG de Sony Interactive Entertainment affirme se tenir prêt à fournir une aide financière à certains créateurs indépendants afin de les aider face aux difficultés financières induites par la pandémie de coronavirus.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de