Alors que la sortie de la PlayStation 5 se rapproche, Sony dévoile un prototype de nouveaux contrôleurs pour la réalité virtuelle, qui pourraient bien remplacer les vieillissants PS Move.

En 2016, Sony sortait le PlayStation VR, un casque de réalité virtuelle, destiné à fonctionner exclusivement avec la PS4. Celui-ci s’est vendu à 4,2 millions d’exemplaires depuis sa sortie, ce qui en fait le casque le plus vendu du secteur. La firme a ainsi rassemblé 36,7 % des parts de marché des casques de VR en 2019 selon les chiffres Statista. Un succès aidé par la sortie de jeux de qualité, comme Farpoint, Moss, Tetris Effect ou encore Resident Evil 7.

Il semblerait que la future PS5 aura elle aussi droit à de la VR. Kazuyuki Arimatsu et Hideki Mori, deux employés de Sony Interactive Entertainment Japon, ont réalisé en vidéo la démonstration d’une nouvelle fonctionnalité. Ces contrôleurs pourraient bien succéder au PS Move, lancé en 2010 sur PS3 et réutilisé pour la VR sur PS4.

La démonstration met l’accent sur une impressionnante précision quant à la détection des doigts de l’utilisateur et la reproduction des mouvements à l’écran. Le pad semble capable de retracer les mouvements exacts des doigts afin de s’emparer et manipuler des objets virtuels. Le PS VR 2 serait capable de détecter la position des doigts sur la poignée, tandis que le détecteur de proximité de la manette pourrait comprendre où sont situés les doigts même lorsqu’ils ne sont pas posés sur la manette. Plutôt impressionnant, non ?

© Sony / YouTube

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de