© Sony / Marvel

Ça y est, le montant pour le rachat d’Insomniac Games n’est plus un secret ! Dans son rapport financier, Sony a déclaré avoir déboursé 229 millions de dollars pour son 14e studio interne. Cette acquisition a attisé la curiosité des médias et des geeks l’automne dernier.

Insomniac Games a déjà connu son âge d’or en tant que développeur de Marvel’s Spider-Man, de Spyro The Dragon et de la série Ratchet & Clank. L’éditeur californien transmet désormais le flambeau à Sony Interactive Entertainment. Quant au PDG, Ted Price, il rejoint maintenant Worldwide Studios (WWS) dans l’objectif d’étendre la croissance d’Insomniac. Il s’engage également à fournir de nouvelles expériences aux fidèles fans.

Pour rappel, Ted Price a créé le studio Insomniac Games en 1994. À cette époque, on le connaissait sous le nom de Xtreme Software. Depuis, il a progressé dans la création des franchises et exclusivités de PlayStation telles que Ratchet & Clank.

Pour ce qui est de la petite histoire, Price avait un bon motif concernant la vente d’Insomniac. Il ne détenait en effet que peu d’intérêt des licences, à l’exception de Sunset Overdrive. En rachetant le studio, Sony va pouvoir exploiter cette licence même si le jeu original reste toujours rattaché à la Xbox One.

D’après le rapport, Sony Interactive Entertainment a payé la somme de 229 millions de dollars en espèces. Il est probable que ce montant puisse changer avant le 31 mars 2020. Pour l’instant, Insomniac n’a rien officialisé concernant son projet futur, même si on attend impatiemment la sortie de la PlayStation 5 cette année.

Le duo Ratchet & Clank pour PS4 – © Insomniac Games

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de