Envie de vous procurer une enceinte connectée performante, pratique et fonctionnelle en quelques secondes ? Le Daily Geek Show vous présente aujourd’hui la Sonos Move, disponible sur le site de la Fnac à 399 €.

Un design unique

Depuis plusieurs années, la marque Sonos s’est taillé un nom dans le domaine des enceintes. Avec leurs performances très intéressantes, leur qualité et leur finition, c’est avec grand enthousiasme que la marque s’est lancée dans le domaine des enceintes connectées. La Sonos Move reprend ainsi les designs assez épurés et arrondis des modèles précédents, tout en amenant quelques éléments intéressants. C’est notamment le cas de la batterie, qui se fond parfaitement dans la structure robuste et sobre de l’enceinte.

Avec ses dimensions de 240 × 160 × 126 mm, vous n’aurez aucun problème à la positionner au centre d’une pièce, que ce soit au bureau, au salon ou encore dans une chambre. De plus, une poignée à l’arrière a été spécialement conçue afin de faciliter son transport. Globalement, c’est tout le design qui a été pensé pour une meilleure accessibilité : les boutons sont intuitifs, le réglage du volume se fait très simplement, les boutons de lecture et de pause, piste suivante ou précédente sont bien positionnés. La navigation est tactile.

— © Sonos Move

Une interface tactile et un contrôle vocal pratique

Puisque nous parlons là d’une enceinte connectée, il convient d’évoquer les diverses interactions que vous pourrez réaliser en toute simplicité avec cette Sonos Move. Pour ce qui est de la connexion, vous pourrez le faire en Wi-Fi très simplement en passant par l’application Sonos. Cette dernière ouvre d’ailleurs la voie à l’utilisation des commandes vocales, qui sont compatibles avec 100 services de streaming. Apple AirPlay 2 ou encore application de streaming musicale, vous aurez le choix pour commander en toute simplicité votre enceinte connectée.

Également, pour écouter les actualités, contrôler les appareils de la maison connectée, ou pour toute autre commande vocale, il est possible de passer par des assistants comme Google Assistant ou encore Alexa. En plus du Wi-Fi, cette enceinte s’appuie également sur le Bluetooth, ce qui vous permettra de streamer depuis votre téléphone ou votre tablette ce que vous souhaitez.

Un son d’une excellente qualité

Une bonne enceinte doit fournir un son de grande qualité. Ici, nous connaissons déjà le savoir-faire de la marque, mais elle a équipé son enceinte connectée d’un double amplificateur en classe D, d’un mid-woofer et d’un tweeter. Résultat, l’enceinte nous offre des performances très convaincantes, avec des basses bien marquées qui séduiront les plus sceptiques. Enfin, une des caractéristiques de ce produit est certainement son excellent rendu sonore à l’extérieur. Capable de diffuser un son à 180°, elle est idéale pour des pique-niques ou dans un jardin.

D’autres technologies sont également de la partie, comme celle de capture vocale ou de suppression de bruit, afin de donner le meilleur résultat possible. Sachez enfin que l’enceinte est résistante aux chocs et aux intempéries, ce qui pourrait bien vous être très utile. Si vous souhaitez vous procurer cette enceinte connectée, elle est disponible à 399 € sur le site de la Fnac, en vous rendant sur le bouton ci-dessous.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de