SONDAGE : Êtes-vous POUR ou CONTRE l’interdiction du commerce des objets en ivoire en France ?

Au Royaume-Uni, le gouvernement souhaite interdire la vente d’objets en ivoire. Alors que les produits en ivoire fabriqués avant 1947 étaient autorisés dans le commerce, la nouvelle législation vient durcir les règles.

Seuls les objets contenant moins de 10 % d’ivoire et fabriqués avant 1947, les instruments de musique fabriqués avant 1975 ayant moins de 20 % d’ivoire dans la composition et les antiquités ou objets de plus de cent ans seront accessibles à la vente. Cette nouvelle mesure vise à protéger les éléphants, cibles privilégiées des braconniers, alors que le commerce international de l’ivoire est illégal depuis 1990. Le non-respect de ces futures règles pourra entraîner cinq ans d’emprisonnement et une amende d’une somme illimitée.

En France, le commerce d’ivoire est autorisé sur les pièces dont la fabrication est antérieure à 1975, sans aucune contrainte quant à la quantité d’ivoire dans les produits. Et puisque le Daily Geek Show aime connaître votre avis sur l’actualité, seriez-vous pour ou contre l’interdiction de la vente de tous les objets en ivoire en France ?


Sur Twitter, 55% des utilisateurs sont des hommes.

— Twitter