SONDAGE : Êtes-vous POUR ou CONTRE l’automatisation et la robotisation des transports ferroviaires ?

La technologie est en train de chambouler notre société et de façonner notre monde. De nombreux domaines, et celui des transports notamment, ont recours à l’automatisation pour optimiser la qualité des services. À Paris par exemple, deux lignes de métro sont déjà entièrement automatisées. Et vous, êtes-vous pour ou contre l’automatisation et la robotisation des transports ferroviaires ? 

Dans de nombreuses villes à travers le monde, le métro est automatisé. Dans ces pays, les trains ont beaucoup moins de retard, mais le personnel en subit malheureusement les conséquences. Cette automatisation peut également s’étendre aux trains de grandes lignes. En 2017, la SNCF annonçait d’ailleurs son souhait de mettre en place des trains automatisés, c’est-à-dire sans chauffeur, dès la prochaine décennie.

Au fil des avancées technologiques, le système ferroviaire va se développer pour de plus en plus se rapprocher d’une réelle robotisation du service afin de l’améliorer. Face à l’évolution de la société, au Daily Geek Show, nous souhaitons connaître l’avis de nos lecteurs sur ce sujet de société.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux