Réalisé par des étudiants français, ce court-métrage met en scène avec émotion les ravages de la solitude

« Les Chiens isolés » est un court-métrage français à l’atmosphère pesante qui met en scène les ravages de la solitude… SooCurious vous présente cette animation forte en émotions. 

Réalisé par Rémi Bastie, Nicolas Deghani, Jonathan Djob Nkondo, Paul Lacolley, Kevin Manach, Nicolas Pegon et Jérémy Pires, des étudiants à l’école des Gobelins, ce court-métrage baptisé « Les Chiens isolés » nous transporte au milieu de l’océan, sur une plateforme pétrolière. Nous y rencontrons deux personnages qui semblent être amis, mais les choses ne vont pas se passer tout à fait comme prévu…

solitude-animation-chiens-isoles-1

Alors que l’un rêve d’une vie hors de ce lieu triste et perdu au milieu de l’océan, l’autre commence à se sentir seul, abandonné. Plus le temps passe, plus cette solitude à laquelle il se prépare l’isole des autres jusqu’à ce que finalement, il perde les pédales et s’en prenne à son ami…

solitude-animation-chiens-isoles-2 solitude-animation-chiens-isoles-3 solitude-animation-chiens-isoles-4 solitude-animation-chiens-isoles-5 solitude-animation-chiens-isoles-6 solitude-animation-chiens-isoles-7 solitude-animation-chiens-isoles-8 solitude-animation-chiens-isoles-9 solitude-animation-chiens-isoles-10 solitude-animation-chiens-isoles-11 solitude-animation-chiens-isoles-12 solitude-animation-chiens-isoles-13 solitude-animation-chiens-isoles-14 solitude-animation-chiens-isoles-15 solitude-animation-chiens-isoles-16 solitude-animation-chiens-isoles-17 solitude-animation-chiens-isoles-18Cette animation est très forte en émotions, la tension est palpable et l’univers très sombre. C’est avec une justesse et une puissance incroyable que les réalisateurs de ce court-métrage ont su retranscrire les ravages de la solitude. Si vous avez aimé ce film, alors découvrez sans plus attendre celui qui vous glisse dans la peau d’un homme souffrant de terreurs nocturnes.


Le tetanos qui a pourtant quasiment disparu des pays riches, tue encore 584 personnes par jour, soit 213 000 décès par an dans le monde.

— @DailyGeekShow