Pour beaucoup d’entre nous, le terme « société secrète » évoque une image assez spécifique : des hommes riches se rassemblant dans des pièces enfumées pour manipuler les leviers du pouvoir mondial, ou éventuellement pour faire de la magie. En réalité, les sociétés secrètes couvrent toutes les catégories socio-économiques, des ouvriers pauvres aux riches et aux nobles. Certaines d’entre elles ont légitimement modifié le cours de l’histoire, tandis que d’autres se contentent de responsabiliser leurs membres. D’autres encore ont des objectifs qui restent mystérieux jusqu’à aujourd’hui. Voici notamment 8 sociétés secrètes que vous devriez connaître.

templiers

8. Les Templiers

Les Templiers étaient des guerriers dédiés à la protection des pèlerins chrétiens en Terre sainte pendant les croisades durant le Moyen Âge. Cet ordre militaire chrétien a été fondé vers 1118 lorsque Hugues de Payens, un chevalier français, a créé les Pauvres Compagnons du Christ et le Temple de Salomon. Basés au mont du Temple à Jérusalem, les membres se sont engagés à vivre une vie de chasteté, d’obéissance et de pauvreté. Organisation particulière riche et puissante, l’ordre a été dissous sous la contrainte de la royauté française, mais de nombreuses rumeurs affirment qu’il a persisté dans l’ombre.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
de simple bon sens !
de simple bon sens !
12 jours

Intéressant …. le KKK fut créé par des « démocrates » ( son fondateur était un démocrate !) par la suite le parti démocrate à « tourné sa veste » ! Ne jamais perdre de vue que des gens comme « obama » sont des descendants d’esclavagistes (son père est du Kenya = un pays où… Lire la suite »