― Ceri Breeze / Shutterstock.com

Si nous voulons sauver notre planète, nous devrons tirer un trait sur les plastiques inutiles que nous utilisons au quotidien. Jeudi dernier, la SNCF a annoncé qu’elle ne vendrait plus de bouteilles en plastique dans ses TGV et Intercités. Une excellente nouvelle pour les défenseurs de l’environnement.

La SNCF met fin aux bouteilles en plastique dans ses TGV : « C’était un vrai paradoxe qu’on mette des millions d’euros pour avoir des TGV recyclables à 97 % et qu’on y vende des bouteilles en plastique », a déclaré Alain Krakovitch, directeur de Voyages SNCF. Ainsi, les bouteilles en plastique seront remplacées par des emballages en carton pour l’eau plate et des canettes en aluminium pour l’eau gazeuse.

Le marché sera récupéré par la firme ariégeoise Eau Neuve. Cette dernière propose son eau minérale dans une brique en carton entièrement recyclable depuis le 6 avril dernier. Il s’agit ici d’une aubaine pour la firme, étant donné que la SNCF écoule deux millions de bouteilles en plastique par an dans les bars de ses trains, l’eau étant l’un des produits les plus demandés par les clients.

En outre, ce contrat permettra d’embaucher une quarantaine de salariés d’ici le premier trimestre de l’année 2022. « C’est une très grande fierté pour nos équipes d’honorer ce contrat avec cet acteur historique que représente la SNCF et faire rayonner la région Occitanie, l’Eau Neuve et nos valeurs à l’échelle nationale », a déclaré Sébastien Crussol, co-fondateur de l’entreprise Eau Neuve.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de