— asiandelight / Shutterstock.com

Vous êtes en manque de voyage et vous souhaitez à tout prix vous évader ? Vous avez désormais la possibilité de voyager depuis votre canapé grâce à une série de vidéos filmées dans le monde entier, le tout depuis une simple fenêtre, et partagée sur le site Window Swap. 

Window Swap : voici le site lancé en plein confinement par un couple originaire de Singapour. Celui-ci propose des vidéos filmées dans le monde entier depuis une fenêtre. Voyager en cette période bien particulière de pandémie de coronavirus n’est effectivement pas simple et cela pose plusieurs questions au sujet du voyage de demain. 

L’initiative de Sonali Ranjit et Vaishnav Balasubramaniam est relativement simple : toute personne qui le souhaite a la possibilité de partager une vidéo en mode statique prise depuis sa fenêtre. Paris, New York, Shanghai… des grandes villes du monde aux lieux les plus reculés, vous pourrez voyager à travers la planète simplement depuis votre ordinateur. Afin de changer d’endroit, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton “Open a new window somewhere in the world”, autrement dit “Ouvrir une nouvelle fenêtre quelque part dans le monde”, situé en bas de l’écran.

Autre particularité de ces vidéos : elles sont également sonores. Vous pourrez alors écouter les propriétaires de tel ou tel endroit discuter, faire à manger ou bien entendre tous les autres bruits environnants, tels que ceux du vent, de la rue ou encore des animaux. 

Si vous souhaitez partager à votre tour la vue de votre fenêtre, vous pouvez également envoyer une vidéo de minimum dix minutes, en format horizontal et en HD, le tout accompagné de votre prénom et du lieu où elle a été tournée à l’adresse mail suivante : qunaliaa@gmail.com

Préparez-vous pour l’évasion, votre voyage commence ici

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de