— Olesya Kuznetsova / Shutterstock.com

Les vacances arrivent à grands pas mais vous ne savez toujours pas vers quelle destination vous tourner ? Qui plus est, vous souhaitez partir en couple ? Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la liste des pays les plus LGBT-friendly établie par le Spartacus Gay Travel. Même si nous ne savons pas réellement où nous pourrons voyager cet été, en raison de la pandémie de coronavirus et de mesures sanitaires encore imposées dans certains pays, cette liste de destinations de voyage pourra toujours être utile pour vos futurs voyages. 

Les pays les plus LGBT-friendly pour partir en vacances

Partir en voyage à l’étranger nécessite toujours de prendre en compte de nombreux critères. Afin de prendre également en considération les couples de la communauté LGBT+ souhaitant eux aussi partir en vacances à l’étranger, le Spartacus Gay Travel Index a publié, comme chaque année, une liste des pays les plus LGBT-friendly. Une liste qui comprend plus de 202 pays. Cela devrait donc permettre de passer un séjour des plus agréables et de profiter au mieux. 

Pour établir sa liste, Spartacus s’appuie sur différents critères : la question de la législation anti-discrimination, le mariage pour tous, les droits des personnes trans, les restrictions de voyage liées aux personnes vivant avec le VIH, l’éventuelle hostilité des citoyens ou encore la prise en compte du troisième genre au sein de la législation du pays. Ainsi, les trois pays les plus LGBT-friendly sont le Canada, Malte ainsi que la Suède. Des pays dont les critères que nous venons de vous citer sont les plus positifs.

— krivinis / Shutterstock.com

Le Canada est une destination lointaine qui attire bien des touristes chaque année et qui fait rêver par ses paysages à couper le souffle, des lacs et forêts aux grandes villes. Le printemps et l’automne sont deux saisons souvent privilégiées, vous permettant de profiter davantage de la beauté de la flore du pays. L’été indien offre de surcroît de sublimes couleurs rouge orangé. Puis, la Suède est également une destination qui fait rêver de nombreuses personnes. Elle offre un panorama splendide entre ses fjords et ses grandes villes festives et animées. Enfin, si vous êtes plus du genre à aller à la plage pour vos vacances, Malte sera la destination rêvée pour vous. Troisième du classement, elle offre une magnifique côte escarpée, d’adorables villages de pêcheurs et une eau magnifiquement turquoise.

— Hannamariah / Shutterstock.com

Quels pays seraient à éviter ? 

Si ce classement met en avant les destinations les plus LGBT-friendly, il ne faut pas oublier qu’il pointe également du doigt les pays qui ne respectent pas les droits de la communauté LGBT+.

Parmi les pays les moins bien classés, on trouve donc par exemple l’Iran, la Somalie, l’Arabie saoudite ou encore la Tchétchénie, dernière du classement. Dans ce dernier pays, les personnes homosexuelles sont d’ailleurs cruellement encore menacées de mort. 

Quelle destination vous fait le plus rêver ? En avez-vous déjà visité certaines ? 

— Mistervlad / Shutterstock.com

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de