Sircle App, l’appli sociale qui vous permet d’identifier les personnes autour de vous

Mais qui m’entoure en ce moment même ? Sircle App, la nouvelle application de mise en relation de proximité qui mixe géolocalisation et réseaux sociaux en temps réel, vous aide à répondre à cette question. Grégoire Bruni, fondateur de l’application a eu cette idée le jour où, dans ses anciens bureaux, celui-ci ne reconnaissait pas les personnes autour de lui. Soucieux de renforcer les liens sociaux, dans un monde d’ores et déjà très connecté, Grégoire Bruni a donc décidé de créer cette application qui permet d’être connecté pour de vrai.

 

Un concentré de réseaux sociaux

Pas de panique pour les réfractaires qui ne voudraient pas que Sircle App traque leur position. Le but de l’application n’est pas de savoir où vous êtes précisément, mais de faire connaître les personnes autour de vous et de vous rendre visibles pour ces personnes également. Sircle App privilégie avant tout la mise en relation et la socialisation des utilisateurs de façon simplifiée. En effet, il est parfois difficile d’identifier ceux qui sont autour de nous. Dans un monde très connecté, on a encore du mal à entrer réellement en contact avec les personnes qui nous entourent. Cette application est donc la pour faciliter cette mise en relation.

L’application utilise les cinq dernières activités de l’utilisateur sur les quatre réseaux sociaux de base (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn). A partir des ses données, votre profil va être créer sur Sircle App, et les autres utilisateurs pourront voir votre activité en temps réel. Au fur et à mesure de votre activité sur les différents réseaux sociaux, l’application actualise votre profil. En utilisant la fonction « autour de moi », vous pourrez désormais découvrir qui se trouve à proximité et découvrir leur occupation.

 

Personnaliser son réseau de proximité

La où l’application devient intéressante c’est qu’elle permet de filtrer les informations que vous allez avoir sur votre profil. Vous pouvez donc activer ou désactiver certaines de vos activités en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez ou du type de relation social que vous désirez avoir. Si vous êtes dans une sphère plutôt professionnelle, vous pouvez cocher uniquement la case Linkedin ou/et Twitter. Inversement, dans un contexte plutôt personnel, vous pouvez mettre en avant Facebook ou/et Instagram. Vous pouvez ensuite entamer une discussion avec les autres utilisateurs en fonction de vos préférences.

Sircle App trouve son utilité n’importe où : dans une grande entreprise, un évènement, un campus scolaire… elle favorise les rencontres et les échanges à n’importe quel moment et vous permet d’agrandir votre cercle social.

 

Disponible sur l’App Store et sur Google Play


Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l’existence

— Léon Blum