Vous vous souvenez de ce « signal extraterrestre » détecté en 2014 ? Il s’est avéré que ce n’était pas du tout ce qu’on imaginait. De nouvelles recherches révèlent la vérité derrière ces grondements, et cela n’a rien à voir avec les petits hommes verts. En fait, il faudrait plutôt écouter du côté du transport routier.
En 2014, des scientifiques ont détecté ce qu’ils pensaient être des signaux sismiques provenant d’un météore interstellaire pénétrant dans l’atmosphère terrestre près de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Cette hypothèse a notamment été alimentée par le fait que ces signaux ont coïncidé avec le survol du météore CNEOS 2014-01-08 dans l’atmosphère terrestre. Avi Loeb, un astrophysicien de l’université Harvard, y avait même vu une technologie extraterrestre qui se serait écrasée dans l’océan Pacifique.
Cependant, de nouvelles recherches menées par des chercheurs de l’université Johns-Hopkins remettent en cause ces théories. Selon l’étude, les grondements ne provenaient pas du tout de visiteurs extraterrestres, mais plutôt d’un coupable beaucoup plus banal : un camion circulant sur une route à proximité. Les chercheurs ont noté que le signal changeait de direction au fil du temps, correspondant parfaitement au tracé de la route passant devant la station sismique. Cette explication terre à terre jette le doute sur l’origine extraterrestre de matériaux que l’on pensait auparavant liés au météore.
Une fois de plus, les grands espoirs de découvrir des traces de vie extraterrestre sont mis à mal, au grand désespoir des plus fervents soucoupistes.