Contemplez la richesse des paysages de la Sierra Leone, ce superbe territoire d’Afrique de l’Ouest

Continent le plus « oublié » de l’économie mondiale, l’Afrique est l’une des régions les plus pauvres du globe. Cela ne l’empêche pourtant pas de proposer certains des plus beaux paysages qu’offre notre planète. C’est le cas, notamment, de la Sierra Leone, pays trop longtemps ravagé par la guerre mais à la beauté subjuguante et à la population accueillante. SooCurious vous présente ce superbe territoire et ses habitants.

Comme bien des Etats d’Afrique, la Sierra Leone n’a obtenu son indépendance que très tard, en 1961 précisément. A partir de là, le pays a connu une très importante période d’instabilité politique et sociale, faite notamment de massacres et d’une guerre civile dévastatrice. Désormais pacifié – du moins en théorie – par l’ONU, ce territoire situé entre le Libéria et la Guinée subit toujours les ravages du trafic de diamants, dont son sol regorge.

Sierra-Leone-27

Mais plus que ses richesses minières, ce territoire héberge de superbes paysages, notamment grâce à la présence de l’océan Atlantique sur ses côtes situées à l’ouest du pays. A l’intérieur des terres, en revanche, domine un magnifique plateau de forêts, traversé, entre autres, par la rivière Sewa.

Sierra-Leone-29Sierra-Leone-27 Sierra-Leone-26 Sierra-Leone-25 Sierra-Leone-24 Sierra-Leone-23 Sierra-Leone-22 Sierra-Leone-21 Sierra-Leone-20 Sierra-Leone-19 Sierra-Leone-18 Sierra-Leone-17 Sierra-Leone-15 Sierra-Leone-14 Sierra-Leone-13 Sierra-Leone-12 Sierra-Leone-11 Sierra-Leone-10 Sierra-Leone-9 Sierra-Leone-7 Sierra-Leone-6 Sierra-Leone-4 Sierra-Leone-3 Sierra-Leone-2 Sierra-Leone-1

La Sierra Leone est réellement un magnifique territoire, typique de l’Afrique subsaharienne de l’Ouest, par ses forêts denses et son climat équatorial. Si le continent africain vous intéresse, découvrez également la richesse culturelle du Congo, sublime territoire au peuple aussi chaleureux que fascinant.


Un garçon de 13 ans passe en moyenne 1,57 heures par jour devant un ordinateur soit près de 24 jours entiers sur une année, soit 6,5% de son temps de vie.

— @DailyGeekShow