Prenez garde, on utilise contre votre gré vos informations personnelles sur Internet sans que vous le sachiez ! Découvrez comment les entreprises de l’Internet monétisent vos données personnelles à travers cette vidéo ludique et complète.

Les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les journaux en ligne sont autant de services gratuits que vous consommez tous les jours sur Internet. Cependant, si vous ne dépensez pas un sous, vous participez sans le savoir à la rémunération de ces sites : c’est ce que cette vidéo appelle le principe de monétisation du web.

Ainsi, si Facebook, Twitter, Mixcloud ou encore Google sont libres d’accès, leurs sources de revenus résident dans la publicité. Omniprésente, cette dernière peut apparaître sous des formats divers et variés tels que les bannières, les pop-ups, les mailings et bien d’autres : vous êtes donc gavés de force à la pub et cette dernière gagne de l’argent grâce à vous.

L’agence de communication Adesias est à l’origine de cette vidéo qui explique et dénonce simplement les divers mécanismes qui utilisent vos données pour vous proposer de la publicité qui correspond le plus à vos goûts personnels, à vos affinités. C’est la technique de retargeting, qui est expliquée dans cette vidéo. Vous serez surpris de voir le nombres d’informations personnelles dont les géants du web disposent grâce à vos simples historiques de navigation. Sans plus attendre, découvrez comment vous enrichissez vos sites favoris en quelques clics, le tout expliqué par la voix française de Bruce Willis, Patrick Poivey.

C’est une vidéo complète et très bien faite qui nous alerte sur les dangers que nous courons sur Internet ! Maintenant vous savez comment, la publicité sur Internet prospère grâce à vous, sans même que vous en ayez conscience. Mais la publicité est aussi indispensable pour la survie des sites Internet. Par exemple, Daily Geek Show ne pourrait pas payer ses petits rédacteurs sans elle ^_^ ! Alors, changerez-vous votre façon de surfer après avoir vu cette vidéo ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments