Cette entreprise innovante vous permet d’acheter à moindre coût des produits aux Etats-Unis

L’e-commerce est devenu une véritable institution en France et dans le reste du monde. Les magasins en tous genres possèdent quasiment tous un site mettant leurs produits à votre disposition. Malheureusement, nombre d’entre eux n’autorisent pas la livraison internationale, c’est notamment le cas des boutiques aux États-Unis. Shipito, une entreprise de réexpédition de colis, vous permet de contourner ce problème et vous offre de nombreux autres avantages.

Internet nous permet de quasiment tout faire. Son développement exponentiel depuis plusieurs années a complètement altéré notre façon de consommer, notamment au travers de l’e-commerce. L’avantage d’Internet par rapport au commerce traditionnel ? Nous pouvons nous procurer des articles venus du monde entier.

nevada-entrepot

Petit bémol toutefois, certaines entreprises refusent les adresses internationales, ou imposent des prix de livraison bien trop élevés. C’est pour contourner ces inconvénients que Shipito propose de réexpédier et regrouper vos colis achetés aux États-Unis. Plus précisément, l’entreprise vous permet d’y obtenir plusieurs adresses (l’un des entrepôts de Shipito en Californie, au Nevada ou dans l’Oregon), vos colis sont livrés à cet endroit, et Shipito se charge de vous les faire parvenir. Vos colis peuvent être stockés gratuitement pendant 90 jours en Californie et dans l’Oregon, et 180 jours dans le Nevada.

Il est ainsi possible de commander des vêtements directement aux États-Unis, où les prix sont moins élevés grâce à la parité dollar/euro, qui est très avantageuse pour les consommateurs européens. Autre atout de cette méthode d’achat, les produits sont originaux, et pour beaucoup introuvables sur le marché français.

shipito-offres

Autre avantage, les frais d’expédition peuvent être allégés jusqu’à 80 % de par le nombre important de colis expédiés, permettant à l’entreprise d’obtenir des prix intéressants auprès des transporteurs. Il vous faut avant tout créer un compte sur Shipito, deux formules vous sont alors proposées sur le site. Que vous soyez accro du shopping ou acheteur occasionnel, les offres s’accordent parfaitement à vos besoins.

– L’offre Colis Individuel : la souscription à cette formule est gratuite, elle vous permet d’obtenir plusieurs adresses américaines utilisables avec les plus grands sites d’e-commerce, comme Amazon ou eBay.

– L’offre Boîte aux Lettres virtuelle : pour 4,17 dollars par mois (environ 3,80 euros), cette formule vous permet de recevoir plusieurs colis à la fois et de bénéficier du regroupement de colis. C’est-à-dire que vos différents colis seront dans le même carton, ce qui allège nettement les frais d’expédition. Encore plus alléchant, vous pouvez obtenir une adresse supplémentaire dans l’Oregon, État dans lequel la TVA américaine est à 0 %.

2-shipito-offres

Grâce à Shipito, vous pouvez ainsi obtenir des produits originaux sur des sites n’acceptant pas les adresses en dehors des États-Unis, le tout à un prix bien moins élevé que les offres habituelles. Une fois votre colis commandé et réceptionné à votre adresse, il ne vous reste plus qu’à effectuer la déclaration en douane de ce dernier et de choisir parmi les services d’expédition celui qui vous convient le mieux. Votre colis vous est ensuite réexpédié pour 2 dollars seulement (environ 1,80 euros) en plus des frais d’expédition, qui sont calculables au préalable sur le site. Vous pouvez ensuite suivre l’état d’avancement de sa livraison étape par étape.

Shipito propose également un service d’achat assisté qui prend en charge votre commande dans son intégralité ainsi que la déclaration en douane pour vous faciliter la tâche. Pour cela, il vous suffit seulement d’indiquer les produits que vous désirez acheter, ainsi que leur coût total et Shipito se chargera alors de tout jusqu’à la réexpédition du colis à votre domicile. L’entreprise est à votre écoute 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à un support en ligne important : chat, Twitter, mail, et même par téléphone. Shipito possède en outre une application disponible aussi bien sur iPhone que sur Android et vous offre une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.

femme-sourire

Shipito représente une véritable alternative dans le domaine de l’e-commerce, où la livraison est souvent bien trop onéreuse. Surtout, l’entreprise permet d’obtenir des produits introuvables en France à moindre coût ou via des plates-formes n’autorisant pas les adresses internationales, mais aussi de se faire livrer plusieurs colis achetés dans des boutiques différentes en même temps. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre directement sur le site de Shipito.


Présenté par Shipito

Chaque jour en France, 2240 bébés naissent dont 1100 filles et 1140 garçons.

— @InseeFr