Pour le Britannique, inutile de donner une suite à ce classique très apprécié des fans. Il en donne la raison, somme toute honorable.
Le studio Universal ferait mieux de ne jamais faire de suite ou de lancer un remake de Shaun of the Dead au risque d’énerver Simon Pegg et Edgar Wright. Dans les colonnes du Hollywood Reporter, l’acteur britannique a révélé ce qu’il ressentirait si un remake devait voir le jour : « Universal possède les droits. S’ils choisissent de le refaire, ils le peuvent s’ils le souhaitent, j’imagine. Même si Edgar et moi serions furieux. »
Simon Pegg a joué dans tous les films de la Trilogie Cornetto réalisée par Edgar Wright. Les deux amis ont connu le succès en 2004 avec Shaun of the Dead, une comédie de zombies qui fait partie des classiques du genre. Mais c’est pour une raison personnelle que l’acteur de Mission impossible ne veut pas voir de suites :
« Il y a tellement de notre cœur et de notre âme dans ce film. Si quelqu’un devait le refaire, ce serait du cynisme et de l’exploitation. J’espère que les gens aiment suffisamment notre Shaun pour résister à un remake. Gary King [le personnage de Simon Pegg dans Le Dernier Pub avant la fin du monde] aussi était en grande partie lié à mon propre alcoolisme. Ce sont des films vraiment personnels. »
D’un point de vue objectif, Simon Pegg révèle qu’une suite ne pourrait pas fonctionner pour Shaun of the Dead : « Je suis dans quelques franchises de films qui se répètent et se refont, et ce n’est pas que je décrie les suites de quelque manière que ce soit, mais je pense que certaines histoires se terminent. Certaines histoires ont un début, un milieu et une fin. Si vous deviez revoir Shaun, si les zombies revenaient, il n’y aurait tout simplement pas d’histoire à raconter », estime-t-il. Par ailleurs, voici 9 films de zombies qui vont vous donner des sueurs froides.
Par Camille, le
Source: ComingSoon
Étiquettes: Shaun of the Dead, Simon Pegg, zombies, remake, edgar wright