serpent-mer
— Rich Carey / Shutterstock.com

Récemment, une murène a été filmée en train de se débarrasser de ce qui semble être une seconde peau rayée étrange. Une vidéo qui a inquiété et dégoûté de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Explications.

Filmée à côté d’un banc de corail rocheux au fond de la mer, cette vidéo montre ce qui ressemble à une grosse murène en train de muer. Toutefois, une fois sa seconde peau retirée, celle-ci bouge et se met à nager, laissant derrière elle une murène presque sans vie.

@jasonkpargin

♬ Creepy and noisy synth lead song(838982) – utukemono

Malheureusement, la réalité de ce qu’il se passe réellement dans cette vidéo est assez triste. En effet, la couche rayée est en fait un krait marin bagué (Laticauda colubrina), aussi appelé krait de mer aux lèvres jaunes, qui a utilisé son puissant venin pour attaquer et essayer de manger cette grosse murène. Contrairement aux vrais serpents, il n’est que semi-aquatique et sort de l’eau tous les 10 jours pour pondre des oeufs, muer sa peau et digérer sa nourriture.

Après avoir été effrayé par quelque chose – peut-être la caméra – le krait a régurgité son repas avant de fuir au loin, laissant la murène partiellement paralysée puis mourir sur le fond marin.

Pour aller plus loin, sachez que plus de 100 nouvelles espèces sous-marines ont été découvertes près des côtes chiliennes.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments