serpent
© Alejandro Arteaga

Des scientifiques ont révélé l’existence de cinq nouvelles espèces de reptiles localisées dans des forêts montagneuses d’Amérique du Sud. L’un des serpents a officiellement été nommé par le célèbre acteur américain, Leonardo DiCaprio.

Leonardo DiCaprio a nommé le serpent « Sibon irmelindicaprioae » en hommage à sa mère, Irmelin DiCaprio, une fervente militante pour la défense et la préservation de la biodiversité et de l’environnement. Long d’une trentaine de centimètres, le reptile a été découvert dans l’est du Panama et le nord-ouest de la Colombie.

D’après les scientifiques, il se nourrit des escargots et des limaces qu’il trouve sur les feuilles de palmiers, les arbres et les arbustes. Malheureusement, il est déjà catégorisé parmi les espèces rares et en voie de disparition. Une grande partie de son habitat naturel a notamment été détruite lors de la pandémie de Covid-19 en raison de la création d’un grand nombre de mines d’or et de cuivre dans la région. Un garde-forestier note que ces activités sont illégales, mais les autorités ont trop peur d’intervenir à cause de la violence des mineurs.

Les autres reptiles découverts en Amérique du Sud ont été nommés « Sibon marleyae », « Sibon vieirai », « Dipsas welborni » et « Sibon canopy ». Vous aimez les serpents ? Voici 10 serpents si venimeux qu’ils vous tueraient d’une seule morsure.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments