serpent deux têtes
Image d’illustration ― Andreas Wolochow / Shutterstock.com

Bien qu’ils soient rares, les serpents à deux têtes existent bel et bien. Récemment, un serpent laitier de l’est à deux têtes a fait la une des journaux en Caroline du Nord. Celui-ci a été élevé par Jimmy Mabe, conservateur de la collection de reptiles au North Carolina Museum of Natural Sciences.

Mabe indique que chacune des têtes du serpent avait sa propre personnalité. La tête droite serait notamment plus agressive que la gauche. De son côté, Jeff Beane, responsable des collections d’herpétologie au North Carolina Museum of Natural Sciences, explique que les têtes se comportent différemment, car elles ont des cerveaux différents.

D’après les scientifiques, les serpents nés avec deux têtes ont une plus courte durée de vie que les serpents normaux. L’une des têtes domine généralement l’autre. Cependant, les deux têtes se montrent rarement agressives l’une envers l’autre. Par ailleurs, leurs conflits tournent uniquement autour de la direction à prendre ou du partage de la nourriture.

Le serpent laitier de l’est à deux têtes de la Caroline du Nord a été nommé Gemini. La femme de Jimmy Mabe affirme qu’il faisait partie des derniers œufs de serpent de leur élevage à éclore cette année. Depuis l’éclosion de l’œuf, le reptile serait en parfaite santé et n’aurait aucune difficulté à se nourrir.  

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments