— © Marvel Entertainment – Thor Ragnarok / Youtube

Les nouvelles séries Marvel qui seront disponibles sur Disney +, une nouvelle plateforme de streaming, auront un budget similaire à un film Marvel.

Marvel et Disney vont investir des sommes monumentales pour les prochaines séries de Disney +. D’après Variety, les séries Marvel, produites par Kevin Feige, bénéficieraient chacune d’un budget similaire à celui d’un long-métrage Marvel. Cela représente une somme comprise entre 100 et 150 millions de dollars. Les séries Marvel devraient compter 6 à 8 épisodes, ce qui fait qu’une somme comprise entre 12 et 25 millions sera investie pour réaliser un épisode. A titre de comparaison, les premières saisons de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist ont coûté 200 millions de dollars cumulés pour 52 épisodes, soit 3,8 millions par épisode.

Les prochaines séries de Disney + mettront en avant des personnages déjà bien connus des spectateurs (Scarlet Witch, Vision, Falcon & Winter Soldier, Loki) mais également des nouveaux (Kate Bishop dans Hawkeye, Ms Marvel, Moon Knight et She-Hulk). C’est un avenir prometteur qui s’annonce pour les futures séries des studios Marvel, au détriment de Marvel Television. D’après Variety, « les séries de Feige vont bien au-delà de tout ce que Marvel TV a été capable de faire. Il a accès à tous ces personnages du MCU que les autres séries live action ne peuvent utiliser, et c’est sans parler du budget bien plus gros. » Il y a fort à parier que Marvel Television ne pourra pas faire face à l’arrivée des séries de Disney +.

Pour rappel, The Falcon and the Winter Soldier sera disponible l’année prochaine tandis que les autres séries Disney + seront lancées dès 2021.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de