Sorti le 8 novembre dernier, le nouveau jeu de Hideo Kojima fait énormément parler de lui. En effet, les avis divergent sur la qualité du jeu, le scénario complètement barré ou encore la lenteur du gameplay. Mais un nouveau détail risque de surprendre les joueurs : la durée de la cinématique finale.
Prenant place dans un futur proche, cet « open world » nous entraîne dans un monde à reconstruire. Des mystérieuses explosions ont tout détruit sur leur passage déclenchant ainsi des événements surnaturels. Mais Death Stranding est loin de faire l’unanimité auprès des joueurs.
Selon certains joueurs, sur ce forum, la séquence finale de Death Stranding ferait presque deux heures. Soit plus qu’un long-métrage diffusé dans les salles obscures. Nombre d’entre eux se plaignent de la longueur des passages cinématiques du jeu. Il faut dire que rien que l’introduction au jeu fait environ 40 minutes.
Hideo Kojima est un habitué des cinématiques longues dans les jeux vidéo. Les Metal Gear ont souvent été comparés à des films. Il faut dire que Kojima est un cinéphile avéré qui a récemment déclaré vouloir lancer son studio dans le monde du cinéma. Il n’est donc pas étonnant qu’il mette en avant la cinématique dans ses jeux.
En réalité, et selon les calculs d’autres joueurs, la séquence de fin ne ferait que 45 minutes, contrairement aux deux heures estimées. Même si la séquence finale de Death Stranding est lourde en cinématique, le joueur a la possibilité de se déplacer selon son gré. A voir, si cela influence ou non la durée de la séquence de fin.
Par Manon Fraschini, le
Source: Gamer Evolution
Étiquettes: film, geek, Jeux Vidéo, death-stranding, cinematique, longueur, final, kojima
Catégories: Articles, Jeux vidéo
Comment ne pas être impressionné par cette œuvre vidéo ludique.? Mais à l’heure du « tout de suite », certains jeunes joueurs peuvent être déroutés.