
Quand il n’est pas chez Marvel, Sebastian Stan joue dans des films ou séries intéressants. Pourtant, l’acteur n’oublie pas d’où il vient et crédite l’écurie de super-héros pour sa carrière et l’homme qu’il est devenu.
Sebastian Stan est mondialement connu pour son rôle de Bucky Barnes dans l’univers Marvel. Celui qui interprète le Soldat de l’hiver est apparu dans sept films en dix ans. Et si cela l’a occupé une bonne partie de son temps, l’acteur précise que l’écurie a fait de lui une meilleure personne et un meilleur acteur.
« Je n’ai jamais préféré un rôle à un autre. Mon expérience chez Marvel, je le sentirai toujours, jusqu’à la fin des temps, m’a vraiment aidé à grandir en tant que personne et en tant qu’acteur. Cela m’a appris à nouer des relations et j’ai travaillé avec Robert Downey Jr., Scarlett Johansson et tous ces gens que j’admirais. C’était un métier. C’était une famille et cela m’a donné un sentiment d’appartenance, et ce sentiment est toujours présent, mais ce n’était que la première étape pour moi », avance-t-il.
Désormais, Sebastian Stan se penche vers des projets dits “plus sérieux”, éloignés des films à gros budget de super-héros. « Je dois essayer de proposer quelque chose de différent », explique-t-il. Marvel lui a permis de se faire un nom et d’apprendre. Aujourd’hui, Sebastian Stan s’affirme dans des films remarqués et salués par la critique.
En 2025, on l’a ainsi vu dans The Apprentice où il incarne un jeune Donald Trump dans les années 1980. Sa performance lui a permis d’obtenir sa première nomination à l’Oscar du meilleur acteur. Mais également dans A Different Man qui lui a valu un Golden Globe dans une catégorie similaire. Surtout, on l’a revu dans la peau de Bucky Barnes dans le succès en demi-teinte Thunderbolts de Marvel, en début d’année.
Par Camille, le
Étiquettes: Marvel, Super-héros, thunderbolts, Sebastian Stan, carrière