À seulement 4 ans, Austin a le cœur sur la main et s’habille en super-héros pour aider les sans-abri

Austine Perine est un petit garçon de 4 ans pas tout à fait comme les autres. Il est considéré dans son Alabama natale comme un super héros et pas seulement parce qu’il porte une cape mais parce qu’il aide les SDF en leur apportant chaque semaine des sandwiches.

 

PRÉSIDENT AUSTIN

Ce petit garçon est un garçon tout à fait ordinaire pendant la semaine mais le week-end, il se transforme en super héros dont le pouvoir est d’aider les sans-abri dans sa ville de Mobile en Alabama.

L’idée lui est venue après avoir regardé un reportage sur les pandas et avoir craint que la mère panda n’abandonne ses petits et qu’ils se retrouvent alors sans abri. Son père l’a ensuite emmené visiter un centre pour sans abri et c’est là qu’Austin a décidé qu’il se servirait désormais de son argent de poche hebdomadaire pour nourrir les SDF avec des sandwiches au poulet.

Il est surnommé « Président Austin » dans son quartier. Un sobriquet qu’il s’est lui même choisi car selon son papa « c’est l’idée qu’il se fait d’un président« . D’ailleurs son rêve est d’un jour pouvoir vivre à la maison blanche.

MAKE AMERCICA LOVE AGAIN

Son père, son plus fidèle acolyte, lui a même créé une page facebook et twitter pour que le jeune super héros puisse gagner en notoriété. Mission réussie puisque le jeune garçon est rapidement devenu une star sur les réseaux sociaux et fait la une de tous les médias américains. Austin, à son petit niveau, fait passer un message fort d’amour et d’entraide avec ses propres mots « Même si vous n’aidez qu’une personne, vous faites la différence » et « n’oubliez pas de donner de l’amour« .

Après la crise du logement aux Etats Unis, les loyers ont augmenté de 18 % entre 2005 et 2015. La conséquence directe de ce phénomène est que le nombre de sans domicile fixe ne cesse d’augmenter et ces trois dernières années, ce ne sont pas moins de dix villes ou municipalités de Californie, d’Oregon et de Washington qui ont déclaré l’état d’urgence tant le nombre de sans abri ne cesse d’augmenter. Un phénomène qui atteint donc des niveaux inégalés dans le pays. Face à l’inaction des politiques, des initiatives comme celle du jeune Austin sont les bienvenues.


L’épinard n’est pas riche en fer. Désolé Popeye.

— @DailyGeekShow