Aller au contenu principal

Quelqu’un colle des yeux en plastique sur les sculptures de l’Oregon, les autorités sont exaspérées

Si les habitants ont adoré, les autorités locales ont beaucoup moins apprécié la blague

Oregon Statue
Image d’illustration © EncMstr / Wikimedia Commons

Ce que l’on désigne comme étant du vandalisme peut prendre toutes sortes de formes. Si cela implique souvent la destruction de bien public, cela peut aussi prendre la forme d’une blague dans laquelle des yeux remuants sont collés sur des monuments publics. Si c’est assez amusant et plutôt inoffensif, les responsables d’une ville de l’Oregon n’ont pas apprécié.

Tout le monde connaît sans doute les Googly Eyes ou les yeux remuants. Ce sont ces accessoires de bricolage qui, comme leur nom l’indique, ont l’apparence de globes oculaires humains dont les pupilles remuent dans un socle transparent sur un fond blanc. Eh bien, des petits malins ont décidé d’utiliser ces accessoires amusants pour faire du « vandalisme » dans la ville de Bend, dans l’Oregon aux États-Unis. Ces yeux remuants ont notamment fait leur apparition sur plusieurs monuments de la ville, dont une sculpture qui trône au centre d’un rond-point.

Si la présence de ces yeux remuants a été une source de divertissement et d’amusement pour les habitants de la ville, les autorités locales n’ont pas du tout apprécié le geste. Les responsables de la ville ont même exhorté ceux qui sont à l’origine de ces blagues à arrêter, car cela aurait coûté environ 1 500 dollars à la municipalité pour faire retirer ces yeux remuants. « Bien que les yeux globuleux placés sur les différentes œuvres d’art de la ville puissent vous faire rire, il faut de l’argent pour les retirer avec soin afin de ne pas endommager les œuvres d’art », a déclaré la ville dans des publications sur les réseaux sociaux.

Notons que ce n’est pas la première fois que ces yeux remuants sont collés sur des monuments publics. Cela s’est déjà produit à Adélaïde en Australie et à Savannah en Géorgie au cours des dernières années. Par ailleurs, des plages de l’Oregon étaient envahies par une substance mystérieuse ressemblant à du goudron.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Smithsonian Magazine

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *