© petrichoro

Véritable œuvre d’art, ce gâteau représentant un bassin dans lequel évoluent des carpes koï a été confectionné par une pâtissière canadienne talentueuse.

Prénommée Grace, la jeune femme a récemment dévoilé les clichés de l’impressionnant dessert qu’elle avait préparé à l’occasion de la fête des pères. Qu’il s’agisse des poissons, de l’eau, des nénuphars ou encore des roseaux, le souci du détail dont cette passionnée a fait preuve force le respect.

« Les gâteaux à la gelée sont un dessert très populaire dans la cuisine d’Asie de l’Est, mais généralement, les motifs ne comportent que des fleurs et autres plantes », a déclaré Grace à Bored Panda. « J’adore l’aspect des gâteaux à la gelée ordinaires, qui ressemblent presque à des masses d’eau en suspension ! Je me suis donc inspirée de cette technique pour créer un bassin, et j’ai pensé que les carpes koï s’accorderaient parfaitement avec ce thème. »

« Je fais assez souvent des gâteaux mousse, et c’est le type de dessert préféré de ma famille, alors j’ai décidé de combiner les deux techniques pour obtenir le meilleur rapport esthétique/goût », a ajouté la jeune femme. « La confection du gâteau s’est étalée sur deux jours et a représenté environ 20 heures de travail. La plupart du temps, il fallait attendre que les couches de mousse et de gelée durcissent, et la préparation des carpes koï et des nénuphars a également pris du temps. »

© petrichoro
© petrichoro
© petrichoro

Pour découvrir les autres réalisations de cette pâtissière de talent, rendez-vous sur sa page Instagram.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de