Ces superbes sculptures en bois rendent hommage aux animaux de la forêt

Mori Kono fait partie de ces artistes dont le travail marque les esprits. Ce sculpteur japonais crée de véritables oeuvres d’art en taillant dans le bois les animaux de la forêt. Un travail à admirer ci-dessous.

Désormais basé au Canada, Mori Kono confectionne ses sculptures sur différents types de bois : cèdre rouge, cèdre jaune, aulne, bouleau… Tout y passe ! Ainsi, il représente des ours, des lapins, des hiboux et même des ratons laveurs ! Avec minutie et parcimonie, il sculpte ainsi de nombreux portraits d’animaux, tous plus saisissants de réalisme les uns que les autres.

Que ce soit leurs plumes, leur fourrure ou leur regard, le moindre détail est rapporté avec la plus grande précision. Une fois découpées, les sculptures sont colorées et prennent vie sous l’oeil de Mori Kono et son équipe. D’ailleurs, l’artiste n’hésite pas à rappeler la portée de ses créations : « Si nos oeuvres peuvent permettre à la société d’avoir un plus grand respect face à la nature, alors notre rêve sera réalisé ! ». Pour découvrir le travail de Mori Kono, n’hésitez pas à consulter sa page Facebook et Instagram.


Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre

— Marie Curie