Pendant 37 ans, cet artiste a réalisé une version féerique de San Francisco avec des cure-dents !

Quand certaines œuvres d’art séduisent par leur simplicité, d’autres épatent par la minutie et la patience nécessaires à leur réalisation. C’est le cas de l’incroyable sculpture de Scott Weaver : un hommage à la ville de San Francisco réalisé à l’aide de 105 387 cure-dents.

De la colle, des cure-dents et énormément de patience et d’ingéniosité : voilà comment Scott Weaver est parvenu à assembler les 105 387 bâtonnets de sa sculpture hommage à San Francisco. C’est à l’âge de 8 ans qu’il débute la réalisation de ce genre de créations et dès 14 ans, il se lance dans la construction du Golden Gate Bridge avant de s’attaquer à la ville qui a accueilli sa famille sur trois générations. « Rolling Through the Bay » représente tout ce que San Francisco a à offrir : son pont, ses tours, sa grande roue, ses tramways et surtout, ses rues et ses maisons si atypiques. Après 37 ans de travail, l’artiste nous propose une visite de la ville : toute sa construction a été réalisée autour d’un parcours pour balles de ping-pong et à mesure que celles-ci roulent sur la création, Weaver nous dévoile la beauté de San Francisco, monument par monument.

san-francisco-construction-2
san-francisco-construction-3

_Scott-Weaver-1 _Scott-Weaver-2 _Scott-Weaver-3 _Scott-Weaver-4 _Scott-Weaver-5 _Scott-Weaver-6 _Scott-Weaver-7 _Scott-Weaver-8 _Scott-Weaver-9 _Scott-Weaver-10


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux