3. Le voyage dans le temps
L’idée du voyage dans le temps fascine les gens depuis des milliers d’années. Cependant, le genre de la science-fiction, qui a traditionnellement bénéficié de ce concept, lui a donné un élan unique ces dernières années. Et ce n’est pas surprenant, car nous avons probablement tous fantasmé sur les possibilités infinies du voyage dans le temps, même si ce n’était que pour avoir la chance de corriger une erreur du passé.
Albert Einstein a élaboré la théorie générale de la relativité, qui sert de base à notre compréhension actuelle du temps et de la causalité. Cette théorie, qui existe depuis plus de 100 ans et est généralement acceptée par les physiciens, unifie l’espace et le temps en une seule entité appelée « espace-temps ».
L’une des nombreuses affirmations de la relativité générale est que le temps et l’espace peuvent en fait être courbés par l’attraction gravitationnelle de grands objets tels que les planètes. La base de la recherche sur le voyage dans le temps consiste à courber l’espace-temps au point que les lignes temporelles se referment littéralement sur elles-mêmes.
Ok d’accord il a résolu l’équation de la physique quantique et de l’espace l’espace-temps mes est-ce qie il a résolu le problème du ou des voyageurs à travers le temps certes à l’heure actuelle ont mesure le temps pas les nanis seconde seconde minute et heures mes nos cellules sont programmées pour vieillir avec le décompte actuelle est connue mes voyager de un point à un autre dans l’espace temps le corps risque des modifications comme vieillissement accéléré étirement de la structure corporelle osseuses musculaires est autres est dans changement cellulaire
Lui non mais un autre oui. Le principe est de créer une bulle dans laquelle l’espace et le temps reste intact et c’est cette même bulle qui voyagera. Le problème vient de la quantité d’énergie nécessaire pour déformer l’espace et le temps