La fin du monde est redoutable, et c’est un évènement catastrophique qui aura lieu soudainement et de la manière la plus improbable. De nombreuses théories sont nées sur la façon dont l’humanité va disparaitre. Même les chrétiens avaient avancé leurs propres théories en se basant sur le dernier livre du Nouveau Testament qui est l’Apocalypse. De leur côté, les scientifiques ont eux aussi leurs propres théories sur le sujet. Certains d’entre eux n’ont même pas hésité à avancer leur théorie en se basant sur le commencement de l’Univers. De ce fait, si l’Univers s’est créé à partir du Big Bang, ne se terminerait-il pas de la même façon ? Dans cet article vous allez trouver 5 façons dont l’Univers pourrait être détruit.

— Andrea Danti / Shutterstock.com

5. Le Grand Gel

Ce scénario est aussi connu sous le nom de Big Freeze. D’après les scientifiques, si l’énergie noire venait à accélérer l’expansion de l’Univers, alors le cosmos serait en train de mourir lentement. Lors du Big Freeze, le ciel changerait d’aspect. En effet, les milliards d’étoiles commenceraient à changer de teinte et à virer au rouge jusqu’à ne plus être visibles. Ce phénomène est le fruit de l’expansion de l’Univers puisqu’il va s’étirer vers l’extrémité rouge du spectre et au fur et à mesure il deviendra complètement invisible.

Mais même étant invisibles, les étoiles seront toujours présentes durant des billions d’années. En revanche, après quelques années, l’expansion diluerait la poussière et le gaz dans l’espace. Pourtant, ce sont ces mélanges qui favorisent la naissance de nouvelles étoiles. Ce qui implique que les seules étoiles existantes disparaitraient une à une jusqu’à ce qu’il n’en reste plus. Vers 100.000 milliards d’années, il n’existera plus que des naines blanches et des trous noirs. Mais elles ne survivront pas longtemps puisqu’elles se refroidiront aussi pour se transformer en naines noires et s’évaporer.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments