Aller au contenu principal

Scarlett Johansson a demandé à faire retirer son nom du générique de Thunderbolts*

Au départ, elle devait être inscrite en qualité de productrice exécutive

Scarlett Johansson dans Black Widow
Ⓒ Marvel Studios

Scarlett Johansson a demandé à Marvel de retirer son nom du générique de Thunderbolts* pour une bonne raison. Dans le même temps, elle explique ce que des blockbusters comme ceux de Marvel entraînent comme désagréments. 

Scarlett Johansson et David Harbour se sont retrouvés dans le cadre d’une conversation pour Interview Magazine. Les deux acteurs, qui s’étaient donné la réplique dans Black Widow, ont discuté de Thunderbolts*, le dernier Marvel en date. 

Durant la discussion, David Harbour a lancé à sa collègue : « C’est le jour de la sortie d’un film dans lequel tu es le septième Thunderbolt. Ton personnage est omniprésent dans le film… Tu en est la productrice exécutive. Félicitations. » Sauf que l’actrice l’a corrigé et lui a répondu : « J’ai demandé que mon nom soit supprimé [du générique] parce que je n’étais pas impliquée. »

Selon Variety, il serait possible que Scarlett Johansson ait été créditée au générique de Thunderbolts* pour des raisons contractuelles. C’est tout naturellement que l’ancienne Natasha Romanoff a décidé de jouer franc jeu et de faire retirer son nom. 

Ensuite, Scarlett Johansson et David Harbour ont évoqué l’inconvénient de jouer un personnage pendant une décennie. Black Widow pour la première et le shérif Hopper de Stranger Things pour le deuxième. Là encore, l’actrice a dévoilé l’envers du décor dans des grosses productions Marvel : 

« Certains films que j’ai tournés pour Marvel ont davantage impliqué mon personnage que d’autres. Comme dans Captain America : Le Soldat de l’hiver avec Chris [Evans], nous étions vraiment dynamiques. Dans d’autres films, le casting était si important et l’intrigue si dense qu’on a l’impression d’être un simple outil pour la faire avancer. Et si on s’engage sur cinq mois et demi, on se dit : ‘Bon, je ne peux pas me vernir les ongles, je ne peux pas me faire couper les cheveux.’ Ça peut paraître absurde, mais votre identité est liée à ce métier depuis longtemps et si vous ne faites pas un travail captivant en tant qu’acteur, vous vous sentez parfois un peu en cage », explique-t-elle. 

Outre la disparition de Black Widow dans Avengers : Endgame en 2019, il est peu probable que l’on revoie un jour Scarlett Johansson dans une production Marvel. Par ailleurs, Florence Pugh a convaincu Marvel de sauter elle-même d’un immense building pour Thunderbolts*.

Par Camille, le

Source: Variety

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *