
Pour garantir le succès de Jurassic World : Renaissance, le scénariste et le réalisateur ont voulu revenir aux sources du tout premier film de Steven Spielberg. Cette annonce suffira-t-elle à convaincre les fans de se rendre en salle ?
Cet été, les dinosaures occuperont les cinémas. Trois ans après Jurassic World : Dominion, la franchise est déjà de retour. Cette fois-ci, c’est Scarlett Johansson qui porte le film sur ses épaules après Chris Pratt. Et alors que beaucoup de fans de Jurassic World se demandent s’il y a encore du nouveau à se mettre sous la dent, l’actrice a tenu à les rassurer.
Durant l’avant-première londonienne, toute l’équipe de Jurassic World : Renaissance était présente. Y compris son réalisateur, Gareth Edwards, le scénariste originel de la saga, David Koepp, et le compositeur Alexandre Desplat.
Hormis un changement de casting et de réalisateur, que nous réserve Renaissance ? Scarlett Johansson explique que la franchise revient à ses racines.
« Je pense que c’est une véritable déclaration d’amour à l’œuvre de Steven Spielberg. Les fans de l’univers Jurassic peuvent s’attendre à retrouver l’ADN du premier Jurassic Park dans ce film. »
L’ancienne interprète de Black Widow cite également Gareth Edwards comme garantie et révèle qu’il est un énorme fan de la saga et de Steven Spielberg. Selon plusieurs sources, le réalisateur a voulu revenir vers un aspect plus horrifique comme l’avait fait Steven Spielberg en 1993. Les spectateurs peuvent donc s’attendre à certaines séquences effrayantes au milieu de nouvelles espèces de dinosaures.
Jurassic World : Renaissance sera-t-il vraiment un retour aux sources ? Les fans y trouveront-ils leur compte ? La tâche s’annonce difficile. Mais pour le savoir, il faudra se rendre dans les cinémas le 4 juillet prochain. Par ailleurs, Scarlett Johansson a demandé à faire retirer son nom du générique de Thunderbolts*.