― Stock-Asso / Shutterstock.com

Alors que la deuxième vague de la pandémie de Covid-19 frappe l’Europe de plein fouet, l’on ne sait pas encore jusqu’à quand durera le confinement. Chaque année, c’est la période pour effectuer les achats de Noël. Cependant, les commerces de produits non essentiels ont dû baisser leurs rideaux il y a quelques jours. Pour sauver Noël, une trentaine de commerces ont lancé un site qui permet aux consommateurs d’effectuer leurs achats en ligne en toute sécurité.

Le site sauvonsnoel.fr permettra aux Français de disposer de services adaptés au confinement. Parmi les enseignes qui participent à cette initiative, nous pouvons citer des marques de prêt-à-porter et de chaussures (Camaïeu, Jacadi), des boutiques proposant des articles de sport (Sport 2000, Intersport), des boutiques vendant des jouets (PicWicToys, Oxybul), des boutiques proposant des articles de jardinage, et autres.

Pour leurs achats, les consommateurs peuvent recourir à l’e-réservation et l’achat visio à distance. Pour la récupération des produits, ils peuvent choisir entre le Click and Collect et la livraison à domicile. En outre, les petits commerces proposent également aux clients de faire un geste citoyen et militant en achetant des produits locaux et en rétablissant une concurrence saine.

La région Île-de-France a également mis en place une initiative similaire, permettant aux habitants de la région d’effectuer leurs achats de Noël dans des commerces de proximité. Pour cela, les autorités ont collaboré avec Pages jaunes pour lancer la plateforme mescommerces.iledefrance.fr. On peut également y trouver des magasins de jouets, des restaurants, des fleuristes, des librairies et des magasins de vêtements.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de