Principalement connu pour ses smartphones, Samsung s’intéresse également au développement d’autres produits technologiques. La firme sud-coréenne a notamment dévoilé Ballie, un petit robot compagnon et assistant personnel en forme de balle de tennis. Présenté au Consumer Electronic Show de Las Vegas, le petit robot intelligent a été conçu pour être un « compagnon de vie ».

Un robot pour la maison

Lors du CES 2020, le PDG Hyun Suk Kim a déclaré lors de son discours d’ouverture que Ballie était un petit robot roulant qui « vous comprend, vous soutient et réagit à vos besoins pour être activement utile dans la maison ». Pensé pour nous aider à la maison, nous en savons encore très peu sur ses fonctionnalités et spécifications. Par ailleurs, il s’agit plus d’un concept, et non d’un produit fini pour l’instant.

Le robot peut accomplir plusieurs tâches et donner des ordres aux appareils connectés de la maison. Il peut notamment être utilisé comme une télécommande, comme une webcam ou encore comme un coach sportif. Au cours de la démonstration sur scène, Hyun Suk Kim a démontré que le petit robot jaune était déjà capable de suivre certains ordres sans le moindre problème.

La firme s’intéresse de plus près à la santé et à l’intelligence artificielle

Samsung semble s’intéresser de près à la santé et à l’intelligence artificielle. En dehors des fonctions de Ballie tournées vers la santé des utilisateurs, le géant coréen a également présenté un nouveau programme de coaching de bien-être au cours de sa conférence. Cette fois-ci, il mise sur l’intégration de l’intelligence artificielle dans les objets connectés pour communiquer des informations sur la santé des utilisateurs.

« Nous pensons que l’IA est l’avenir des soins personnalisés. Nous considérons l’intelligence artificielle sur l’appareil comme essentielle pour des expériences vraiment personnalisées. L’IA sur appareil vous permet de contrôler vos informations et de protéger votre vie privée, tout en offrant la puissance de la personnalisation », a déclaré Sebastian Seung, vice-président exécutif de l’entreprise, dans un communiqué.

Samsung n’a évoqué aucune commercialisation de Ballie lors de sa présentation. Cependant, beaucoup de consommateurs semblent déjà s’intéresser à cette petite boule intelligente qui nous rappelle l’adorable BB-8 de la saga intergalactique Star Wars.

— © Samsung

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de