© Disney – Doctor Strange in the Multiverse of Madness / Allocine

En début d’année, Marvel avait annoncé que Doctor Strange in the Multiverse of Madness n’avait plus de réalisateur. Scott Derrickson avait en effet décidé de quitter le projet suite à des différends créatifs avec le studio et son boss, Kevin Feige.

Depuis, Marvel n’a eu de cesse de chercher un remplaçant digne de reprendre le flambeau et qui saura offrir la meilleure suite pour les aventures solo du Sorcier Suprême. Après des semaines d’attente et d’inquiétude, un nom avait finalement été dévoilé : celui de Sam Raimi, connu pour avoir réalisé la mythique trilogie Spider-Man dans les années 2000.

Début février, une publication Twitter de Scott Derrickson avait déjà mis la puce à l’oreille des fans : dans son post, le réalisateur souhaitait bonne chance à Sam Raimi concernant la réalisation du film Doctor Strange 2. Aucune confirmation officielle de la part du principal intéressé n’avait cependant suivi le post, ce qui avait laissé les fans dans l’incertitude quant à sa participation réelle dans le projet.

Eh bien, aujourd’hui c’est enfin chose faite : Sam Raimi a enfin confirmé officiellement qu’il allait bel et bien diriger la suite des aventures du Sorcier Suprême. Le réalisateur a confirmé la nouvelle comme si de rien n’était lors d’une conférence de presse où un des journalistes avait fait mention de son clin d’œil à Doctor Strange dans son film Spider-Man 2 en 2004 : pour rappel, un des personnages avait parlé du Docteur Octopus en l’appelant Doctor Strange.

Durant la conférence, Sam Raimi avait fait part de son amour pour le personnage de Doctor Strange. Il avait indiqué que le Sorcier Suprême était son 5e personnage de comics préféré (après Spider-Man et Batman). Ce n’est qu’après qu’il a indiqué tout naturellement qu’il était impliqué dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness en tant que directeur de projet.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les fans, étant donné l’impressionnant CV du réalisateur qui est également le papa de la franchise Evil Dead. Si pour l’instant, on ne sait encore rien de la tournure que prendra Doctor Strange 2 avec Sam Raimi aux commandes, beaucoup fantasment déjà sur un possible caméo de Tobey Maguire (l’interprète de l’homme-araignée dans la trilogie de Raimi) dans le film.

Il faudra encore patienter un an avant de le découvrir : Doctor Strange in the Multiverse of Madness ne sortira en effet en salles qu’en novembre 2021.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de